Folie de Disney
bienvenue sur folie de disney


Ce forum est dédiés à tous les passionner de l'univers disney
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» fantasyland
Ven 31 Juil - 14:01 par mesprincesses

» réouvertue des attractions
Ven 31 Juil - 14:00 par mesprincesses

» Réhabilitation des attractions à disneyland paris
Ven 31 Juil - 13:58 par mesprincesses

» Spectacle inter actif de la reine des neiges
Ven 31 Juil - 13:57 par mesprincesses

» Les perosnnages de disney
Ven 31 Juil - 13:54 par mesprincesses

» Vice Versa (2015)
Ven 31 Juil - 13:52 par mesprincesses

» Légos
Ven 31 Juil - 13:50 par mesprincesses

» Les tsumtsum
Ven 31 Juil - 13:48 par mesprincesses

» Version de Juillet
Ven 31 Juil - 13:47 par mesprincesses

» version de juin
Jeu 18 Juin - 9:18 par mesprincesses


Partagez | 
 

 Mulan (1998)

Aller en bas 
AuteurMessage
ludivine
Admin
avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 32
Localisation : le havre

MessageSujet: Mulan (1998)   Lun 4 Aoû - 5:22

Dans les paysages montagneux de Chine, surplombés par la grande muraille, les Huns envahissent en pleine nuit le pays. L’empereur prévenu, décrète la mobilisation d’un homme par famille. Fa Mulan, fille unique, part en ville se préparer avec sa mère et sa grand-mère pour rencontrer la marieuse et faire ainsi honneur à sa famille. Sa grand-mère lui donne pour l’occasion Cri-Kee, un criquet porte bonheur. Cependant, après avoir commis maladresse sur maladresse, Mulan est honnie par la marieuse. De retour chez elle, seule, elle retire son maquillage et s’interroge sur la place qu’elle doit tenir.

Son père Fa-Zhou la console en faisant allusion à la fleur de cerisier en retard mais ils sont interrompus par le roulemement d'un tambour annonçant la conscription des hommes. Mulan s’oppose au départ de son père à la guerre, invoquant sa maladie. Dans la nuit orageuse qui suit, elle se coupe les cheveux avec une épée et prend l’armure de son père puis part en direction du camp. Sa famille, qui s'est rendu compte de son absence, renonce à la dénoncer au risque qu'elle soit exécutée. Les ancêtres de la famille Fa sortent de leur sommeil et confient à Mushu, gardien de la famille aujourd’hui dégradé, le soin de réveiller le grand dragon de pierre destiné à protéger Mulan, mais il le pulvérise par inadvertance. Mushu et Cri-Kee décident alors de partir protéger eux-mêmes Mulan.

Arrivée au camp avec Mushu, Mulan sème le désordre et ne comprend pas les agissements typiquement masculins notamment ceux de Yao, Ling et Chien-Po. Pendant ce temps-là, le général Li, son fils Shang et Chi-Fu débattent de la stratégie militaire à adopter contre les Huns. Ils décident que Li partira en premier afin de défendre un village et que Shang le rejoindra plus tard à ce même village pour ensuite terminer sur un col. Par la suite, le général Li promeut Shang officier, malgré l’opposition de Chi-Fu, et repart rejoindre ses troupes. Shang, constatant le désordre, demande le nom du fauteur de trouble et tous les hommes du campement désignent Mulan, qui se présente sous le nom de Ping. Le lendemain, Shang lance une flèche au haut d’un mât et donne pour but de l’escalader avec deux poids symbolisant la discipline et la force mais aucun des hommes n'y parvient. Il commence aussi à leur enseigner aussi le combat et le tir à l’arc. Mulan, sur le point d'être chassée, réussit finalement à escalader le mât.

Les troupes fin prêtes vont vers le front ; pendant les laborieuses heures de marche, pour retrouver de la joie, les soldats chantent et pensent à une fille à aimer, ce qui met Mulan quelque peu mal à l’aise. Mais cette joie est vite interrompue lorsqu’ils découvrent le village dévasté par l'armée des Huns. Le casque du général Li est retrouvé sur place, et Shang comprend que son père est mort. Shang enfonce l’épée, la surmonte du casque et se recueille un instant avec Mulan, qui comprend sa douleur. Shang décide ensuite d’attaquer par le col. Alors qu'ils avancent vers leur but, Mushu déclenche une des fusées par inadvertance, avertissant ainsi les Huns de leur présence. S’ensuit immédiatement une pluie de flèches contrée par les tirs de canon. Après une courte accalmie, au-delà des nuages de fumée apparaît Shan-Yu ainsi qu’une nuée de soldats chargeant derrière lui. Yao, sur l’ordre de Shang, se prépare à tirer sur Shan-Yu mais Mulan s’élance et prend le canon puis tire sur un pan de la montagne provoquant une avalanche emportant tout le monde. Dans la coulée, Mushu sauve Cri-Kee et Mulan sauve Shang qui sont eux-mêmes sauvés par la flèche attachée à une corde lancée par Yao. Cependant Mulan est blessée.

Peu après, Mulan est soignée, mais le médecina a découvert qu'elle est une femme. La punition prévue pour Mulan est la mort mais Shang décide de l'épargner en raison du principe d’une vie pour une vie et ce malgré les contestations de Chi-Fu. Plus tard, Shan-Yu et quelques-uns de ses hommes s’extirpent de la neige. De retour à Pékin, la victoire est célébrée par la population à la cité interdite. Mulan essaie en vain de prévenir Shang que les Huns sont sur le palais mais celui-ci ne la croit pas. Alors que Shang arrive devant l'empereur, les hommes de Shan-Yu l'enlèvent. Yao, Ling et Chien-Po se travestissent en femmes et partent avec Mulan reprendre l’empereur. Mulan poursuit son combat avec Shan-Yu sur les toits de la cité interdite. Mushu envoie un grosse fusée de feu d’artifice qui explose contre Shan-Yu. L’empereur, pour la remercier, s’abaisse devant Mulan ainsi que tout le peuple, il lui remet l’épée de Shan-Yu ainsi qu’un médaillon. Après les retrouvailles avec son père, arrive Shang venu lui déclarer sa flamme. Mushu redevient gardien de la famille Fa.

Bande Annonce :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foliededisney.lebonforum.com
 
Mulan (1998)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Folie de Disney :: La zone d'animation disney :: Les princesses-
Sauter vers: