Folie de Disney
bienvenue sur folie de disney


Ce forum est dédiés à tous les passionner de l'univers disney
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» fantasyland
Ven 31 Juil - 14:01 par mesprincesses

» réouvertue des attractions
Ven 31 Juil - 14:00 par mesprincesses

» Réhabilitation des attractions à disneyland paris
Ven 31 Juil - 13:58 par mesprincesses

» Spectacle inter actif de la reine des neiges
Ven 31 Juil - 13:57 par mesprincesses

» Les perosnnages de disney
Ven 31 Juil - 13:54 par mesprincesses

» Vice Versa (2015)
Ven 31 Juil - 13:52 par mesprincesses

» Légos
Ven 31 Juil - 13:50 par mesprincesses

» Les tsumtsum
Ven 31 Juil - 13:48 par mesprincesses

» Version de Juillet
Ven 31 Juil - 13:47 par mesprincesses

» version de juin
Jeu 18 Juin - 9:18 par mesprincesses


Partagez | 
 

 La reine des neiges (2013)

Aller en bas 
AuteurMessage
ludivine
Admin
avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 33
Localisation : le havre

MessageSujet: La reine des neiges (2013)   Lun 8 Sep - 19:29

Elsa et Anna sont les deux princesses du royaume d'Arendelle. Elsa, l'aînée, possède un puissant pouvoir : celui de contrôler la neige et la glace. Toutefois, son don n'est connu que de ses parents et de sa sœur car elle serait considérée comme une sorcière aux yeux des habitants du royaume. Ce n'est que la nuit que la princesse peut laisser exprimer ses pouvoirs dans le château en transformant la salle du trône en pièce enneigée. Plusieurs fois, elle et Anna s'amusent de cette magie jusqu'à ce que Elsa blesse accidentellement sa sœur à la tête. Le roi et la reine partent immédiatement voir les trolls dont leur roi est capable de guérir Anna. Par sécurité, il décide de retirer plusieurs souvenirs d'Anna afin qu'elle oublie les pouvoirs de sa sœur. Il met ensuite en garde Elsa sur ses pouvoirs et lui conseille d'apprendre à les contrôler, car la peur, l'émotion et l'angoisse risquent de les lui faire utiliser inconsciemment.

Une fois rentrés au château, le nombre de domestiques est réduit au strict minimum et les portes fermées afin d'isoler les princesses au maximum. Ne se souvenant que des moments de joie passés avec son aînée, Anna est surprise d'être ignorée d'elle. Elsa reste en permanence dans sa chambre pour contrôler ses pouvoirs. Une fois les petites princesses devenues adolescentes, le roi et la reine partent pour un voyage mais font naufrage au milieu de l'océan. Cette nouvelle fait resurgir inconsciemment les pouvoirs d'Elsa, forçant les princesses à faire leur deuil chacune de leur côté.

Trois ans plus tard, Elsa doit être couronnée pour succéder à son père. Heureuse de pouvoir sortir du château depuis longtemps, Anna rencontre le prince Hans suite à un léger choc avec le cheval de ce dernier. Elsa réussit tant bien que mal à gérer la pression de la cérémonie et à contenir ses pouvoirs. Durant le bal qui suit, les deux sœurs font la connaissance du Duc de Weselton, qui détient le plus grand nombre de contrats commerciaux avec le royaume. Elles commencent à retrouver leur complicité d'autrefois mais Elsa se renferme subitement. Anna, effondrée, retrouve Hans et chacun semble éprouver des sentiments l'un envers l'autre et finalement, le prince des îles du Sud demande Anna en mariage qui accepte mais veut malgré tout avoir la bénédiction d'Elsa. Cette dernière refuse, en disant qu'on n'épouse pas un homme que l'on vient de rencontrer. Ne comprenant pas sa réaction, Anna tente de savoir pourquoi sa sœur se comporte avec elle de cette manière depuis tant d'années. Dépassée par la tournure que prennent les événements, Elsa tente de mettre fin au bal mais finit par perdre le contrôle de ses pouvoirs. Elle est aussitôt accusée d'être une sorcière par le duc de Weselton et, paniquée, fuit vers les montagnes du Nord. Sur place, heureuse de ne plus avoir à contenir ses pouvoirs, elle laisse exploser sa joie en construisant un palais de glace. Elle crée aussi le personnage d'Olaf mais ignore qu'elle a malencontreusement plongé le royaume dans un hiver glacial. Se sentant responsable de son départ et de la situation, Anna décide de la retrouver et de la ramener. Elle part à sa recherche après avoir désigné Hans comme régent pendant son absence.

Avec son propre cheval, elle parcourt plusieurs kilomètres avant que l'animal ne fuie. Elle finit par trouver un magasin dans les bois où elle achète des bottes et rencontre Kristoff, un montagnard livrant de la glace, qui lui apprend qu'une gigantesque tempête s'est produite dans les montagnes du nord. Anna le convainc de l'emmener jusqu'aux montagnes en achetant les carottes et les cordes qu'il ne pouvait payer. Avec son renne Sven et son traîneau, ils partent dans la nuit et Anna lui apprend ce qui s'est passé au royaume. Ils échappent ensuite à une meute de loups et doivent continuer à pied. Dans une clairière, ils trouvent un bonhomme de neige, Olaf, qui rêve par dessus tout de voir un jour l'été et qu'Anna reconnaît comme celui qu'Elsa et elle faisaient autrefois. Elle comprend qu'Olaf a été indirectement créé par Elsa et ses pouvoirs, et lui demande de les mener jusqu'à elle. Pendant ce temps, le cheval d'Anna est revenu au château, ce qui pousse Hans à mener une expédition pour retrouver la reine et la princesse. Le duc de Weselton charge discrètement ses deux hommes de partir avec Hans et de tuer Elsa une fois qu'elle sera retrouvée.

Anna retrouve Elsa dans son palais et essaye de la raisonner en expliquant ce qu'elle a provoqué mais cela ne fait que réveiller les peurs d'Elsa et, prise de panique, blesse une nouvelle fois sa sœur sans le vouloir. Convaincue qu'elle est un danger pour tout le monde, elle invoque un bonhomme de neige géant pour chasser Anna, Kristoff, Sven et Olaf de son palais. Toutefois, Kristoff remarque que les cheveux d'Anna deviennent blancs et qu'elle devient glacée et décide de l'emmener à sa famille pour la guérir. De son côté, Hans arrive lui aussi au palais de glace et son équipe est stoppée par le bonhomme de neige géant. Les hommes de Weselton profitent de la confusion pour fausser compagnie au groupe et entrer dans le palais où ils engagent un combat avec Elsa. Hans parvient finalement à faire chuter le monstre de neige et arrive dans la chambre d'Elsa au moment où cette dernière s'apprête à tuer ses agresseurs après les avoir mis à terre. Hans la convainc de ne pas leur dévoiler le monstre qu'elle n'est pas. L'un d'entre eux parvient malgré tout à mettre en joue Elsa avec son arbalète mais son tir est dévié de justesse par Hans. La flèche fait tomber le lustre de glace qui manque d'écraser Elsa, qui tombe inconsciente.

Kristoff arrive à emmener Anna jusqu'à sa famille adoptive qui sont en fait les trolls du début de l'histoire. Ils pensent au début que Kristoff leur présente sa future femme, ce à quoi le montagnard et Anna semblent gênés. Le sérieux revient lorsque le roi ausculte la princesse et lui apprend qu'il ne peut la guérir car elle a été touchée au cœur et qu'elle va bientôt se changer en statue de glace. Le seul remède à ce mauvais sort est un geste d'amour sincère. Kristoff décide de ramener Anna à Hans afin qu'il puisse l'embrasser et rompre le sort. Elsa se réveille dans les cachots de son château où Hans lui apprend qu'Anna est introuvable. La Reine des neiges lui demande de la libérer.

Kristoff ramène Anna à temps au château et la confie à contrecœur aux domestiques qui la ramènent à Hans. Seule avec lui, elle l'informe du mal qui l'atteint et le remède pour le guérir. Alors que Hans va l'embrasser, faisant ainsi le geste d'amour sincère, il révèle qu'il n'a jamais été amoureux d'elle mais voulait l'épouser pour devenir roi d'Arendelle. En effet, étant le dernier de sa fratrie, il n'a quasiment aucune chance d'avoir un jour accès au trône de son royaume. Il a ainsi joué la comédie pour la mettre en confiance, elle, Elsa et tous les autres rois. Il enferme Anna dans la pièce où ils étaient et affirme aux rois qu'elle est morte peu de temps après leur mariage et ordonne « à contrecœur » l'exécution d'Elsa. Cette dernière, ne parvenant toujours pas à maîtriser son pouvoir, parvient à s'échapper mais provoque une gigantesque tempête. Kristoff remarque la tempête et repart vers le château pour retrouver Anna. Elle est secourue par Olaf et comprend grâce à lui que Kristoff était amoureux d'elle.

Ils parviennent dehors au cœur de la tempête où Olaf est emporté par le vent. Elsa, perdue elle aussi dans le cataclysme, tombe sur Hans qui lui apprend qu'elle a indirectement tué sa sœur avec son pouvoir. Anéantie, Elsa s'effondre en larmes, arrêtant la tempête. Kristoff est parvenu à retrouver Anna mais avec l'arrêt de la tempête elle aperçoit Hans, épée à la main, qui s'apprête à achever Elsa. Alors qu'elle se dirigeait vers Kristoff, elle court vers son aînée et se met sur la trajectoire de l'épée de Hans. Elle se transforme alors en statue de glace au même moment, brisant la lame du prince et le rejetant en arrière. Elsa se rend compte du sacrifice de sa sœur et s'effondre à nouveau devant Olaf, Sven et Kristoff, dépité lui aussi de ne pas avoir pu sauver Anna à temps. Mais à la surprise générale, Anna reprend forme humaine, comprenant qu'en sauvant Elsa, elle a elle-même fait un geste d'amour sincère et retiré le propre mal qu'elle avait en elle. Elsa se rend également compte que c'est grâce à l'amour qu'elle peut pleinement contrôler ses pouvoirs. Elle annule ainsi l'hiver régnant sur le royaume. Toutefois, Olaf, ravi de voir enfin l'été, commence à fondre mais Elsa lui crée sa tempête de neiges personnelle. Plus tard, Hans est renvoyé dans son royaume où ses frères l'attendent et tous les contrats signés avec Weselton sont rompus. En annulant l'hiver d'elle-même, Elsa retrouve la confiance de ses sujets et nomme Kristoff livreur de glace officiel du royaume. Ce dernier et Anna finissent par s'embrasser, s'avouant leur amour mutuel. Tous les sujets d'Arendelle sont alors réunis dans la cour du château, transformé pour l'occasion en patinoire par la reine des neiges, désormais confiante et totalement maîtresse de ses pouvoirs.

bandes Annonces :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foliededisney.lebonforum.com
océane
nouveau
nouveau
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: La reine des neiges (2013)   Lun 13 Oct - 12:42

alors moi je vais être franche j'ai étais un peu déçu même si j'adore l'histoire mais en faite avec tout les bruits qui ont couru je m’attendais un truc vraiment sensationnelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludivine
Admin
avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 33
Localisation : le havre

MessageSujet: Re: La reine des neiges (2013)   Lun 13 Oct - 13:06

petite info M6 ayant renouvelée son contrat avec les studio disney se voix l'exclusivité pour 2016 la première diffusion de la reine des neiges bon c'est loin dans le temps mais se serait pour eux un super impact pour la chaine danser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foliededisney.lebonforum.com
océane
nouveau
nouveau
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: La reine des neiges (2013)   Lun 13 Oct - 19:25

ah j'ai hâte déjà de voir ce qu'il y aura pour noël de cette année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludivine
Admin
avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 33
Localisation : le havre

MessageSujet: Re: La reine des neiges (2013)   Dim 9 Nov - 9:00

La Reine des Neiges est devenue le dessin animé au « plus gros succès de tous les temps », rapportant un véritable pactole, en salle comme en produits dérivés. En Amérique du Nord, Disney a écoulé plus de trois millions de robes des deux princesses héroïnes du film en moins d'un an.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foliededisney.lebonforum.com
océane
nouveau
nouveau
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: La reine des neiges (2013)   Mar 11 Nov - 12:48

super carton pour la reine des neiges en à peine 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludivine
Admin
avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 33
Localisation : le havre

MessageSujet: Re: La reine des neiges (2013)   Jeu 13 Nov - 5:48

Disney peut remercier l'inépuisable reine des neiges qui lui a rapporté un véritable pactole en salle comme dans la vente de produits dérivés. Ce film est devenu, selon Bob Iger, «le dessin animé au plus grand succès de tous les temps». Sorti il y a un an, il a déjà rapporté plus de 1,27 milliard de dollars (1,03 Md€) de recettes dans les cinémas dans le monde, d'après les statistiques du spécialiste BoxOffice.com.
Mais La Reine des neiges n'est plus juste un film. «C'est devenu un phénomène de masse. Le film a été le point de départ d'une aventure commerciale, qui va se prolonger sur les planches à Broadway et peut-être avec plusieurs suites en salle, tout ce qui va renforcer la marque. Disney va vendre des produits La Reine des neiges pendant un bon moment encore», parie Phil Contrino, analyste à BoxOffice.com, cité par The Street.
La branche produits dérivés de Disney, dont le chiffre d'affaires a grimpé de 12% à 3,9 milliards de dollars (3,15 Mds€) sur le dernier exercice, a annoncé cette semaine que plus de 3 millions de costumes des deux héroïnes du film, Elsa et Anna, avaient été écoulés en moins d'un an en Amérique du Nord. Les poupées et autres produits à l'effigie des personnages du film vont s'arracher à Noël, alors que les enseignes en commandent en masse pour les avoir en stock.

Des produits alimentaires et d'hygiène dentaire
La marque La Reine des neiges rayonne également en dehors du rayon jouets: plus de 800 titres de publications ont été édités dans le monde, la bande originale a été téléchargée dans plus de 100 pays et les applications de jeu dérivées du film battent des records. Disney va également lancer 16 nouveaux produits alimentaires et de santé sous licence cette année, dont des jus de fruits, yaourts, pansements et une ligne complète de produits d'hygiène dentaire. Bien sûr, Elsa et Anna sont aussi des figures incontournables dans les parcs d'attractions du groupe! «L'effet La Reine des neiges est bien parti pour continuer», assure Paul Gainer, vice-président de Disney Retail et Disney Consumer Products, dans un communiqué.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foliededisney.lebonforum.com
ludivine
Admin
avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 33
Localisation : le havre

MessageSujet: Re: La reine des neiges (2013)   Jeu 4 Déc - 16:45

[center]Information qui reste à confirmer mais il y aura bien une suite à « La Reine des Neiges » !

La doublure américaine d’Elsa, Indina Menzel, a confié au journal The Guardian, que les studios Disney travaillaient déjà sur la suite du plus gros succès de Walt Disney Animation depuis le Roi Lion. Aucunes autres informations n’ont été divulguées à ce jour mais nous vous tiendrons au courant
La Reine des Neiges a été un véritable carton au box-office. Couronné par l’Oscar du meilleur film d’animation ainsi que de la meilleure chanson originale, le film a rapport près de 1.27 milliards de dollars à Disney.

Le second volet connaîtra-t-il le même succès ? Qu’en pensez-vous ?

De même, et de manière officielle, un spectacle sur glace est en préparation ainsi qu’un court métrage intitulé « Frozen Fever » de 6 minutes pour le printemps 2015.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foliededisney.lebonforum.com
océane
nouveau
nouveau
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: La reine des neiges (2013)   Dim 7 Déc - 13:22

alors vraiment hâte d'en savoir plus mais je ne pense pas qu'il connaîtra le même succès ou même qu'il sera commercialiser au cinéma tout comme le roi lion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludivine
Admin
avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 33
Localisation : le havre

MessageSujet: Re: La reine des neiges (2013)   Jeu 18 Déc - 13:16

Les héros du succès Disney "La Reine des neiges" vont revenir au printemps prochain dans un court-métrage inédit.

La Reine des neiges a su séduire en fin d'année 2013 un très large public et pas seulement en France. Le film est devenu le premier film d'animation made in Disney à franchir le cap du milliard de dollars de recettes mondiales, un niveau atteint par seulement 19 longs métrages à ce jour. Il pointe d'ailleurs à la cinquième place des plus gros succès de tous les temps. Chez nous, ce sont plus de 5 millions de spectateurs qui ont été enregistrés.

Disney a donné naissance à des personnages devenus populaires au même titre que ceux du Roi Lion, Aladdin ou plus récemment Raiponce. Et Anna, Elsa, Kristoff ou encore Olaf vont pouvoir de nouveau enchanter le jeune public. En attendant de découvrir dans les années qui viennent un second long métrage La Reine des neiges, Disney a décidé de lancer la production d'un court métrage, intitulé Frozen Fever que le public découvrira au printemps 2015.

Le communiqué de presse de Disney ne dit pas où ce court-métrage mais on peut espérer qu'il soit diffusé dans les salles à la sortie d'une production Disney. Au printemps, Walt Disney sortira dans les salles françaises, le 25 mars, Cendrillon réalisé par Kenneth Branagh, mais c'est plus certainement avant la diffusion du film d'animation Clochette et la créature légendaire, le 8 avril, que l'on découvrira Frozen Fever.

Le court-métrage, réunissant la même équipe que le long, se déroule au moment de l'anniversaire d'Anna. Déterminés à lui offrir la plus belle fête qui soit, Elsa et Kristoff veulent tellement bien faire les choses qu'ils en oublient que les pouvoirs glacés d'Elsa s'avèrent parfois immaitrisables, au point de rendre dangereuses des festivités qui pourtant se voulaient bon enfant...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foliededisney.lebonforum.com
océane
nouveau
nouveau
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: La reine des neiges (2013)   Dim 28 Déc - 14:29

danser danser danser danser
j'ai trop trop hâte là du coup ça mets encore plus de suspense de savoir à quoi sera l'histoire du 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludivine
Admin
avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 33
Localisation : le havre

MessageSujet: Re: La reine des neiges (2013)   Lun 9 Fév - 19:26

Les premières images du court-métrage La Reine des Neiges – Une Fête Givrée (Frozen Fever) ont été dévoilées par Disney.
Il s’agit d’une nouvelle histoire qui suivra le long-métrage de La Reine des Neiges. Comme cela a été annoncé, nous pourrons le découvrir dans les salles françaises le 25 mars prochain, en préambule du film Cendrillon.
Dans ces nouvelles aventures des héroïnes d’Arendelle, Elsa organisera un anniversaire à sa petite sœur Anna avec l’aide de Kristoff. Cependant, même si Elsa a réussi à dompter ses pouvoirs, elle tombe malade et se retrouve en difficulté pour les contrôler.
On sait également que Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez ont composé une nouvelle chanson sur le style de « Let it Go« . On peut aussi ajouter que ce projet est le premier à regrouper l’ensemble de l’équipe oscarisée pour la réussite du long-métrage. On peut donc toujours imaginer une réelle suite du chef-d’oeuvre mais rien de tel n’a été officiellement confirmé par Disney.
Photos :








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foliededisney.lebonforum.com
océane
nouveau
nouveau
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: La reine des neiges (2013)   Sam 28 Fév - 8:29

oui et justement voici le teaser bon c'est en anglais ont y voit le principal mdr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludivine
Admin
avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 33
Localisation : le havre

MessageSujet: Re: La reine des neiges (2013)   Sam 28 Fév - 13:06

oh j'adore même que se soit en anglais sa me donne encore plus envie de la voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foliededisney.lebonforum.com
océane
nouveau
nouveau
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: La reine des neiges (2013)   Lun 6 Avr - 12:06

alors je l'ai vue en entier et en anglais aussi sur un site de facebook et tout simplement j'adore le gros gros points négatif que j'ai à dire c'est que je suis très déçu que tu soit obligée d'allez voir le film de cendrillon pour pouvoir voir frozen fever, ils aurait pu faire comme pour le mariage de raiponce le mettre en vidéo sur le site de disney gggrrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludivine
Admin
avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 33
Localisation : le havre

MessageSujet: Re: La reine des neiges (2013)   Sam 11 Avr - 12:04

alors là je suis entièrement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foliededisney.lebonforum.com
océane
nouveau
nouveau
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: La reine des neiges (2013)   Lun 27 Avr - 7:17

alors je sais pas si vous l'avez vue mais le court métrage la fête givrée est passée sur disney chanel vendredi dernier à 18h15 qui l'as regarder
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La reine des neiges (2013)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La reine des neiges (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Folie de Disney :: La zone d'animation disney :: Les princesses-
Sauter vers: