Folie de Disney
bienvenue sur folie de disney


Ce forum est dédiés à tous les passionner de l'univers disney
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» fantasyland
Ven 31 Juil - 14:01 par mesprincesses

» réouvertue des attractions
Ven 31 Juil - 14:00 par mesprincesses

» Réhabilitation des attractions à disneyland paris
Ven 31 Juil - 13:58 par mesprincesses

» Spectacle inter actif de la reine des neiges
Ven 31 Juil - 13:57 par mesprincesses

» Les perosnnages de disney
Ven 31 Juil - 13:54 par mesprincesses

» Vice Versa (2015)
Ven 31 Juil - 13:52 par mesprincesses

» Légos
Ven 31 Juil - 13:50 par mesprincesses

» Les tsumtsum
Ven 31 Juil - 13:48 par mesprincesses

» Version de Juillet
Ven 31 Juil - 13:47 par mesprincesses

» version de juin
Jeu 18 Juin - 9:18 par mesprincesses


Partagez | 
 

 le bossu de notre dame (1996)

Aller en bas 
AuteurMessage
ludivine
Admin
avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 33
Localisation : le havre

MessageSujet: le bossu de notre dame (1996)   Mar 9 Sep - 16:09

En l'an de grâce 1482, un gitan nommé Clopin amuse des enfants devant un théâtre de marionnettes, et leur conte l'histoire d'une famille de bohémiens venue à Paris une vingtaine d'années auparavant. Tous se firent arrêter par les gardes du diabolique juge Claude Frollo, mais une bohémienne se sauva avec un paquet à la main, Frollo à ses trousses (croyant qu'il s'agissait d'objets volés). Devant la Cathédrale Notre-Dame de Paris, Frollo arracha le paquet des mains de la gitane, ce qui la fit tomber sur le parvis et la tua. En voyant le bébé tout difforme que contenait le paquet, il fut sur le point de le laisser tomber dans un puits mais à ce moment-là l'archidiacre arriva. Sous l'œil de Notre-Dame, Frollo craignit de perdre son âme, alors l'archidiacre lui dit d'élever l'enfant comme si c'était le sien. Frollo accepta, mais à condition qu'il demeure dans l'église à l'abri des regards.

Pendant que Clopin termine son histoire, Quasimodo sonne les cloches de la cathédrale en se demandant comment est la civilisation à ses pieds. Ses trois amis, les gargouilles : La Rocaille, La Muraille, et La Volière, s'attendent à assister à un festival appelé La Fête des Fous. Mais Quasimodo rentre dans sa chambre, tristement, voulant à tout prix aller à la fête. Les gargouilles insistent, mais au moment où Quasimodo s'apprête à sortir, Frollo arrive et lui explique que la seule façon de le protéger de la cruauté de l'extérieur, c'est qu'il reste dans la cathédrale.

Dans les rues de Paris, Phœbus de Châteaupers, capitaine de la garde, est séduit par la belle bohémienne Esméralda, et il la défend lorsque des gardes la prennent pour une voleuse. Pendant ce temps, Quasimodo décide enfin d'aller à la Fête des Fous, à laquelle Frollo doit assister en tant que personnage officiel. Lors de son numéro de danse, Esmeralda ne laisse pas indifférent Quasimodo, Phœbus et même Frollo. Au cœur de l'événement, l'homme le plus laid de la ville doit être couronné Roi des Fous. Quand Quasimodo est révélé, la foule est estomaquée ; mais Clopin le proclame Roi des Fous et la foule l'applaudit.

Rapidement, la fête dégénère et Quasimodo est maltraité par la foule sous les yeux indifférents de son maître Frollo. Esmeralda prend sa défense malgré l'interdiction de Frollo de s'approcher de lui, s'attirant la colère de ce dernier qui donne à ses gardes l'ordre de la capturer. Mais elle parvient à s'enfuir avec l'aide de la foule et se réfugie dans la cathédrale, suivie par Phoebus. Mais Frollo arrive dans la cathédrale, et Phoebus feint qu'Esmeralda a demandé le droit d'asile pour que celle-ci ait la vie sauve mais elle doit rester dans la cathédrale pour ne pas se faire arrêter et Frollo poste un garde à chaque porte pour être sûr qu'Esmeralda ne s'échappe pas. Plus tard, Esmeralda se lie d'amitié avec Quasimodo et pour la remercier de l'avoir défendu à la fête des Fous, il l'aide à s'échapper de la cathédrale. Avant de partir, Esmeralda donne à Quasimodo un talisman qui pourrait l'aider à trouver un asile, s'il en a besoin. Quasimodo commence à tomber amoureux d'Esmeralda, mais il n'est pas le seul : Phoebus est amoureux d'elle mais Frollo aussi. En confessant son obsession pour elle, il apprend qu'Esmeralda s'est échappée : il se jure qu'Esmeralda sera à lui ou elle mourra.

Le lendemain, il traque et fait chanter tous les bohémiens qui sont cachés dans Paris pour obtenir un indice où pourrait se trouver la bohémienne, mais aucun des compagnons d'Esmeralda ne parle, pour ne pas trahir leur amie. Les bohémiens sont alors arrêtés. Phoebus, dégoûté des actions de son chef, décide de se rebeller lorsque Frollo lui donne l'ordre de brûler le moulin avec le meunier et sa famille innocents à l'intérieur. Phoebus est alors condamné à mort, mais Esmeralda, qui était cachée sous un déguisement de vieux mendiant, aide Phoebus à s'enfuir alors qu'il allait être exécuté. Phoebus s'enfuit avec le cheval de Frollo mais une flèche le frappa dans le dos et il tombe dans la Seine. Esmeralda court alors le repêcher des eaux, mais Frollo a donné l'ordre de traquer Esmeralda même s'il faut mettre Paris à feu et à sang.

Plus tard dans la nuit, Esmeralda revient dans la cathédrale avec Phoebus blessé et un de ses compagnons. Elle le soigne et finit par embrasser Phoebus, sans se rendre compte qu'elle a brisé le cœur de Quasimodo, qui a été convaincu par ses amies gargouilles qu'il était le gars idéal pour elle. Mais soudainement, Frollo arrive rapidement dans la cathédrale. Esmeralda est obligée de s'enfuir, demandant à Quasimodo de veiller sur Phoebus. Quasimodo cache le corps de Phoebus juste à temps avant que Frollo n'arrive. Celui-ci lui dit alors qu'il sait que Quasimodo a aidé Esmeralda à s'échapper de la cathédrale mais que très bientôt, il se débarrassera de la gitane et pour cela, il attaquera son repaire à l'aube avec une armée de mille hommes ...

Après que Frollo ait quitté la cathédrale, Phoebus sort de sa cachette et se met en tête de trouver la Cour des miracles avant l'aube, mais Quasimodo, dans un premier temps, refuse de l'aider pour ne pas s'attirer les foudres de Frollo. Convaincu par les gargouilles, il finit par aider Phoebus à trouver la Cour des miracles grâce au talisman qu'Esmeralda a donné à Quasimodo avant de s'enfuir. Il s'avère que ce talisman est un plan qui mène tout droit à la Cour des miracles. Les deux hommes se mettent en route, mais ils tombent dans un piège posé par les gitans qui croient que Quasimodo et Phoebus sont des espions de Frollo. Les deux hommes sont alors condamnés à la pendaison, mais Esmeralda arrive in extremis sauver ses amis. Phoebus prévient les gitans de l'attaque de Frollo et les gitans préparent leur fuite. Esmeralda les remercie, mais alors, Frollo arriva avec son armée plus tôt que prévu ... En effet, Frollo a feint qu'il avait trouvé la Cour des miracles alors qu'en fait, il avait suivi Quasimodo et Phoebus ... Esmeralda, Phoebus et les bohémiens sont faits prisonniers et Quasimodo est emmené à la cathédrale ...

Le lendemain, Frollo organisa alors l'exécution publique d'Esmeralda, condamnée pour sorcellerie au bûcher. Frollo fit une dernière proposition à Esmeralda : choisir lui ou le feu. En réponse, elle lui crache au visage. Pendant ce temps, Quasimodo est enchaîné dans la cathédrale, impossible de se libérer. N'ayant plus de force pour se battre, il refuse de sauver son amie. Mais, lorsque Frollo allume le bûcher, Quasimodo entre dans une fureur incroyable et réussit à briser ses chaînes. Il prend alors une corde et descendit rapidement pour sauver Esmeralda des flammes. Malheureusement, la bohémienne est inconsciente et Quasimodo l'emmène en haut de la cathédrale. Sur la grande rosace, Quasimodo porte Esmeralda au-dessus de sa tête et crie trois fois "Droit d'asile". Le bossu ramène la bohémienne dans une pièce sûre et défend la cathédrale qui va être assiégée par Frollo. Dans le même temps, Phoebus réussit à se libérer de sa cage et appelle les citoyens de Paris à se rebeller contre Frollo. Les gitans sont libérés et s'allient avec les citoyens pour libérer la ville de la terreur de Frollo. Quasimodo (avec l'aide des gargouilles) utilise divers moyens pour éliminer les soldats, comme jeter du plomb fondu sur le parvis, mais Frollo réussit à entrer dans la cathédrale.

Quasimodo, pensant que la cathédrale était sauvée, revient auprès d'Esmeralda, mais celle-ci semble ne pas se réveiller .. Désespéré, il pleure son amie. Frollo entra alors dans la pièce avec un poignard caché. Alors qu'il allait poignarder le bossu, Quasimodo vit l'ombre de son maître et se défendit pour ensuite tenir l'arme entre ses mains ... Il se rend compte alors que le monde n'était pas si cruel mais que la seule chose cruelle était les personnes comme Frollo ... Tout d'un coup, Esmeralda se réveilla. Quasimodo prit alors la gitane dans ses bras et s'enfuit pour que Frollo ne lui fasse pas de mal. Frollo n'eut pas de mal à trouver leur cachette et déterminé à les tuer, les frappa avec son épée mais Quasimodo réussit à esquiver les attaques. Frollo, avant d'en finir avec Quasimodo, lui révèle que sa mère est morte pour le sauver. Il provoque alors la chute du bossu mais Quasimodo réussit à s'agripper et à entraîner Frollo dans sa chute en tenant sa cape. Esmeralda tient la main de Quasimodo. Frollo trouva alors le moment de faire d'une pierre deux coups : il monta sur une gargouille et déploya son épée pour donner le coup de grâce à ses victimes. Mais la gargouille céda sous son poids, et Frollo tomba dans le plomb fondu. Esmeralda, épuisée, lâche Quasimodo qui tomba dans le vide.

Heureusement, Phoebus le rattrapa un peu plus bas. Quasimodo le remercie et Esmeralda rejoint les deux hommes. Quasimodo, accepta l'amour d'Esmeralda envers Phoebus et raccorde leurs mains. Le couple sortit de la cathédrale, acclamée par la foule. Encouragé par Esmeralda et Phoebus, Quasimodo sort aussi de la cathédrale. Une petite fille sortit de la foule et lui caressa le visage en guise de remerciement. Elle l'accompagna alors dans la foule, qui l'acclame comme un héros et qui l'accepta dans la société.

Bandes Annonces :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foliededisney.lebonforum.com
mesprincesses
nouveau
nouveau
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: le bossu de notre dame (1996)   Ven 26 Déc - 10:30

Le Bossu de Notre-Dame est un chef d'oeuvre. Les musiques sont transcendantes, le personnage de Frollo est un de mes préférés. Bien que beaucoup aient critiqué le fait que la fin était différente de celle de l'oeuvre (tout aussi superbe) de Victor Hugo, je l'ai trouvée très crédible et très bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludivine
Admin
avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 33
Localisation : le havre

MessageSujet: Re: le bossu de notre dame (1996)   Sam 27 Déc - 7:05

Pour ce premier volet disney ne s'est pas foutu de notre gueule.
L'image est de toute beauté quand au son, on en prend plein les oreilles.
Ce qui m'a le plus marqué c'est la statue de la vierge Marie. Pendant la chanson les cloches de Notre-Dame, Frollo la regarde et est effrayé. On voit la camera s’élever au niveau de la statue, un éclair se reflète dessus. Au moment de l'éclair, les yeux de la statue s'ouvrent, ça fait un peu flipper.
Par contre gros reproche sur les scènes de foule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foliededisney.lebonforum.com
océane
nouveau
nouveau
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: le bossu de notre dame (1996)   Lun 29 Déc - 10:42

alors moi je suis désoler mais je n'aime pas du tout aussi bien le 1 que le 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le bossu de notre dame (1996)   

Revenir en haut Aller en bas
 
le bossu de notre dame (1996)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Folie de Disney :: La zone d'animation disney :: Les aventuriers-
Sauter vers: