Folie de Disney
bienvenue sur folie de disney
Folie de Disney
bienvenue sur folie de disney
Folie de Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédiés à tous les passionner de l'univers disney
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» fantasyland
La petite sirène (1989) Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:01 par mesprincesses

» réouvertue des attractions
La petite sirène (1989) Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:00 par mesprincesses

» Réhabilitation des attractions à disneyland paris
La petite sirène (1989) Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:58 par mesprincesses

» Spectacle inter actif de la reine des neiges
La petite sirène (1989) Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:57 par mesprincesses

» Les perosnnages de disney
La petite sirène (1989) Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:54 par mesprincesses

» Vice Versa (2015)
La petite sirène (1989) Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:52 par mesprincesses

» Légos
La petite sirène (1989) Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:50 par mesprincesses

» Les tsumtsum
La petite sirène (1989) Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:48 par mesprincesses

» Version de Juillet
La petite sirène (1989) Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:47 par mesprincesses

» version de juin
La petite sirène (1989) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:18 par mesprincesses

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La petite sirène (1989)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludivine
Admin
ludivine


Messages : 287
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 38
Localisation : le havre

La petite sirène (1989) Empty
MessageSujet: La petite sirène (1989)   La petite sirène (1989) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:58

Ariel est une jeune et très belle sirène, fille benjamine du roi Triton. Cependant, le monde des humains la fascine, elle rêve d'avoir des jambes et de vivre sur la terre ferme. Un jour, elle sauve de la noyade le prince Éric dont le navire a fait naufrage lors d'une violente tempête et en tombe amoureuse. Alors qu'il reprend ses esprits sur la plage où elle l'a ramené, il l'entend chanter, et, n'ayant pas réussi à lui parler, jure qu'il épousera la jeune fille à la voix merveilleuse quand il la retrouvera. Pour pouvoir l'approcher à nouveau, Ariel fait un pacte avec Ursula, une sorcière aux tentacules de pieuvre : celle-ci lui donnera des jambes en échange de sa douce voix. Mais si Ariel ne réussit pas à embrasser le prince dans les trois jours, elle redeviendra une sirène et l'esclave d'Ursula pour toujours.

Voyant qu'Ariel parvient petit a petit à gagner le cœur du prince Éric, Ursula se transforme en une belle jeune femme et utilise la voix d'Ariel afin de séduire le prince. Puis ensorcelle Éric avec sa voix et le convainc de l'épouser. Les amis animaux d'Ariel, aquatiques et terrestres, décident alors de venir à sa rescousse en perturbant le voyage de noce d'Éric et d'Ursula. Lors de la bataille sur le bateau nuptial, Eurêka brise le coquillage d'Ursula renfermant la voix d'Ariel, révélant à Éric la vraie nature de sa future épouse. Le soleil se couchant au bout des trois jours, Ursula reprend sa forme aquatique et enlève Ariel pour la soumettre à jamais.

Le roi Triton intervient auprès d'Ursula pour libérer sa fille en échange de sa couronne, ce qui confère d'importants pouvoir à la sorcière des mers. Éric parvient à libérer Ariel, provoquant la terrible colère d'Ursula qui se met à leur poursuite en prenant une taille gigantesque. À la fin du film, Éric finira par tuer la méchante sorcière des mers en lui plantant le mat d'artimon de son navire en plein cœur. Ariel redevenue sirène se résout à devoir vivre loin d'Éric, mais c'est sans compter sur la bienveillance de son père le roi Triton, qui lui permet de retrouver ses jambes afin d'épouser son prince. Le film s'achève sur le mariage d'Ariel et d'Éric, recevant la bénédiction du roi Triton.

Bande Annonce :
Revenir en haut Aller en bas
https://foliededisney.lebonforum.com
mesprincesses
nouveau
nouveau
mesprincesses


Messages : 46
Date d'inscription : 23/12/2014

La petite sirène (1989) Empty
MessageSujet: Re: La petite sirène (1989)   La petite sirène (1989) Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:33

Alors, perso c'est un des DA que je préfère, j'adore Ariel, l'histoire avec sa voix, je trouve qu'Ursula fait vraiment peur, polochon est tout mimi et l'histoire d'amour avec Eric nous a toute fait rêver je pense ^^

Ce que j'ai aimé:
- l'histoire
- les personnages
- les musiques
- la qualité du graphisme

Ce que je n'ai pas aimé:
- Je trouve qu'Eric est un peu "plat" comme Prince
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Admin
ludivine


Messages : 287
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 38
Localisation : le havre

La petite sirène (1989) Empty
MessageSujet: Re: La petite sirène (1989)   La petite sirène (1989) Icon_minitimeSam 27 Déc - 6:45

moi c'est mon préférée aussi, mais je ne trouve pas Eric plat, je trouve justement que c'est un prince assez présent, justement et qu'ils essaye de lui faire un caractère.

Les musiques sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
https://foliededisney.lebonforum.com
océane
nouveau
nouveau
océane


Messages : 128
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 33

La petite sirène (1989) Empty
MessageSujet: Re: La petite sirène (1989)   La petite sirène (1989) Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:12

alors il est dans mes top 3 disney, j'aime tout l'histoire, les personnages et même ursula que j'adore, les chansons qui sont absolument sublime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite sirène (1989) Empty
MessageSujet: Re: La petite sirène (1989)   La petite sirène (1989) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite sirène (1989)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secret de la petite sirène (2008)
» La petite sirène 2 : retour à l'océan (2000)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Folie de Disney :: La zone d'animation disney :: Les princesses-
Sauter vers: